Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Vinyle
31 août 2018

I want to ride my bicycle bicycle

Bicycle bicycle bicycle...I want to ride my bicycle bicycle bicycle, I want to ride my bicycle, I want to ride my bike... [Queen-Bycicle race]

 

Voilà, c'est maintenant mon seul moyen de transport : mon vélo. Ok, j'ai aussi une Twingo (ma Batmobile pour les intimes), mais sachant que j'habite en ville et que je suis à 12 minutes à pieds de mon travail, bah le vélo c'est cool, ça divise ce temps par deux!! On se sent libre, les cheveux au vent, on roule vite, on se gare sans aucune difficulté, et puis ce vélo, ce n'est pas n'importe lequel...

 

Je l'ai appelé "Monique", vintage hein? En faite, c'est un clin d'oeil à ma grand-mère paternelle. Ce vélo lui appartenait, du coup, je tiens énormément à ce qu'il reste tel qu'il est : avec tous ces bobos, sa sonnette qui fait "dring" à chaque défaut de la route...

IMG_3669

Trop de souvenir...Trop de balade où je lui empruntais pour aller chercher des bonbons à la maison  de presse au-dessus de chez elle, où je motivais mon grand-père (pour ne pas dire le harcelait) à venir avec moi jusqu'au village d'après, puis plus grande pour me rendre en stage de couture à l'époque du lycée...

 

Maintenant, ce vélo, c'est le mien. Je ne peux que penser à elle quand je roule dans les rues de Chambéry... Cette ville qu'elle m'a fait découvrir enfant et qu'elle connaissait comme sa poche.

 

Et cette ville est devenue la mienne par la suite. Je vis ici depuis maintenant 6 ans avec mon mari.

IMG_3675

 

Le côté pratique d'être en vélo à Chambery, c'est que pas très loin (30/40 minutes à vélo), on a le lac du Bourget. Le lac naturel le plus grand de France !

Ce lac, on y passe certaines soirées d'été après le travail, pique-nique et couverture sous le bras, le petit moment de détente après les longues journées de chaleur. Puis quand vient le weekend, on évite les bouchons sur nos montures de fer...

 

Cela fait un an que j'ai récupéré ce vélo, et je ne m'en passe plus! Finie la flemme d'aller à l'autre bout de la ville pour chercher un colis.

 

Du coup, je ne touche pas à "l'état" de mon vélo, mais par contre j'ai bien pimpé mon casque que j'ai pris en blanc pour la peine. J'ai coller dessus les stickers offerts avec le vinyle du rapper/skater Lomepal. Mon préféré ? "Y**x disent"

Et vous, vous vous déplacez comment au quotidien?

IMG_3673

 

IMG_3663

IMG_3662

 

Perfecto rose : Zara; T shirt "coquillage" : Titsup; Jeans coupe mum : Pull and bear; Basket : Vans; Casque réglable blanc : Oxelo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le top ❤️❤️❤️
Répondre
Mademoiselle Vinyle
Publicité
Archives
Pages
Mademoiselle Vinyle
Publicité